Point sur les reports de distributions

Ces derniers mois, plusieurs distributions ont été reportées.

Pour les agrumes, en raison d’une récolte des pomelos plus tard que d’habitude, après la distribution de février reportée au 3 mars, les distributions suivantes sont décalées au 31 mars et au 28 avril

Pour les volailles, la distribution du 3 mars a été reportée au 17 mars (car les poulets étaient trop petits) 

L’agenda des distributions a été mis a jour. Nous avons besoin de volontaires pour tenir les différentes permanences.

rentrée des AMAP et retour aux horaires normaux

(mise à jour du 07/09)

Le 2 septembre, la cloche va sonnée la fin des vacances, et la rentrée des AMAP de la prime.
Et nous retrouvons nos horaires originaux : 18h30 -> 20h

Les contrats sont actuellement soit en ligne soit en cours de finalisation, les renouvellements commences à se profiler.

AMAP Contrat Renouvellement
Champignons CHAMP-2021-09 26/08/2021
Agrumes AGR 2021_2022 26/08/2021
Plantes médicinales MED_2021-2022 02/09/2021
Légumes LEG_2021-2022 09/09/2021
Miel MIEL_2021-2022 09/09/2021
Pain à venir 16/09/2021
Viande Bovine VBOVINE_2021-09 16/09/2021

Soyez attentif, certains renouvellements de contrat s’effectueront par courrier.

Pour la viande bovine, la 1ère distribution ayant lieu jeudi 16 septembre,  Vous pouvez précommander une caissette (veau classique 5/6 kg ou veau saucisses 5/6kg) jusqu’à dimanche 28 août par mail.

Bonne rentrée à tous

champignons en fete – Distribution supplémentaire et visites

Nos producteurs de champignons nantais ont des belles nouvelles à vous annoncer.

Suite à une surproduction de Shiitakés, ils nous proposent une livraison supplémentaire le jeudi 17 juin. L’occasion pour ceux ayant déjà un contrat de faire le plein avant l’été et pour les autres de le découvrir. Cette distribution est donc ouverte à tous les amapiens, via un contrat spécifique. Camille, l’un des producteurs sera présent pour assurer la distribution.
 
Concrètement, vous pouvez vous inscrire dans votre espace mangeur (dans l’onglet “producteur” en précisant la portion souhaitée (3 euros les 200g, portion de 200, 400, 600g…) .
 Fin des inscriptions mercredi 16 au soir.
 
Ils lancent également leurs premières animations avec des ateliers à la Chapelle du Martray (proche place viarme) ainsi que des visites sur le site de l’Agronaute (ancien MIN).
 

CHANGEMENT DES HoRAIRES DE DISTRIBUTION

Dans le cadre de la sortie graduée des mesures de déconfinement, le gouvernement à pris la décision de décaler l’heure du couvre-feu à 21h00 à compter du 19 mai.

Cela permet de retarder l’horaire de distribution des amap à partir de celle du 20 mai. Cependant les mesures sanitaires de distanciation sociale obligent le Collectif à maintenir l’organisation actuelle qui consiste d’une part à préciser son créneau horaire de collecte et d’autre part à continuer le système de prise de commande à l’entrée du local. Ce système permet une distribution rapide mais oblige à une plus forte mobilisation des membres du Collectif. Il nous a donc paru judicieux de ne pas revenir dès à présent à l’horaire d’origine. Aussi à partir de la prochaine distribution et jusqu’à la dernière de celle du mois d’août nous avons opté pour le créneau horaire suivant : 18h00 à 19h30.

Le Collectif

Couvre-feu – Réorganisation des distributions

Suite aux dernières annonces gouvernementales du jeudi 14 janvier instaurant un couvre-feu avancé à 18h, nous avons dû nous adapter encore une fois afin que les AMAP poursuivent leurs missions de soutien aux producteurs et continuer les distributions. Durant toute la période où les distributions seront impossibles après 18h, celles-ci seront réparties sur 2 journées de la semaine, en fonction des producteurs.

  • Le jeudi, de 16h30 à 17h30
  • Le samedi, de 10h00 à 11h30

Pour cette 1ère semaine, vous retrouverez ainsi :

  • Jeudi : Le pain, Le poisson et les agrumes
  • Samedi : Les légumes

Afin de n’avoir aucun panier orphelin en fin de distribution le jeudi soir, nous mettons en place des relais solidaires entre mangeurs, en échangeant les services par l’intermédiaire du formulaire d’enregistrement des horaires de passage (depuis votre espace mangeur).

  • Si vous pouvez récupérer et garder ou porter le panier d’une autre famille, proposez dans la zone de commentaire votre aide en indiquant vos disponibilités les jours suivant et vos coordonnées.
  • Si vous ne pouvez pas vous déplacer, sélectionnez l’option « Souhaite récupérer chez un amapien » et précisez dans la zone commentaire la composition de votre panier et vos coordonnées.

Vous retrouvez tous les commentaires en bas du formulaire.
Les derniers réglages seront affinés dans le courant de la semaine, tout comme le planning pour les semaines suivantes.

Prenez soin de vous
Le collectif

campagne d’adhésion à l’association pour l’année 2021

Le mois de janvier est pour notre association le moment du renouvellement des adhésions. Celles-ci nous permettent à financer l’assurance, la banque, le petit matériel, le site internet et les consommables ainsi que les moments de convivialité. C’est aussi le sésame indispensable pour la souscription des contrats avec nos producteurs.

Pour enregistrer et valider votre adhésion :

* Nous vous invitons à remplir le formulaire de ré-adhésion que vous trouverez sur votre « Espace mangeur »*

* et à nous remettre votre chèque de 5 € libellé à l’ordre « des amis des amap de la Prime » :

   – Soit en glissant dans la boite dédiée votre enveloppe contenant votre chèque préparé en avance, lors de l’une des 3 permanences durant la distribution (14, 21 et 28 janvier) à l’entrée du local.

   – Soit par courrier, à l’adresse suivante : Les amis des AMAP de la prime, 1 Boulevard Boulay Paty, 44100 Nantes

 

IMPORTANT : Nous devons être en mesure de retrouver la famille adhérente pour enregistrer votre chèque. Aussi, il est indispensable d’inscrire au dos du chèque et/ou sur l’enveloppe, les prénoms et noms qui apparaissent sur vos contrats.