Contrat volailles : Entre fin de contrat et renouvellement

Ce jeudi 7 juin,

L’AMAP volailles tiendra sa dernière distribution du contrat 2017-2018. A cette occasion, les mangeurs seront amené à régler le solde de leur contrat.

Ce sera également l’occasion de renouveler leur contrat pour la prochaine saison 2018-2019.

Amis mangeurs de volailles, n’oubliez pas votre chéquier.

 

Le collectif

Projet d’AMAP huiles essentielles

Vous avez peut-être croisé Emmanuel Biang-Nzié le jeudi 15 mars dernier.
Emmanuel produit des Huiles essentielles Bio qu’il produit Sion les Mines (au nord du département de Loire-Atlantique). Il nous propose ses produits dans le cadre d’une AMAP.
Il propose des huiles essentielles de cyprès toujours vert, de sarriette des montagnes, de semences de carottes sauvage et de vergerette du Canada. Il fournit aussi le conseil d’utilisation avec les huiles essentielles, en se basant notamment sur des études scientifiques très sérieuses !Nous, utilisateurs plus ou moins réguliers, d’huiles essentielles, n’avons jamais aucune idée de leur provenance … Du bio, local et qui soutient un jeune agriculteur et des emplois locaux (car Emmanuel ne travaille pas seul), ça nous a paru enthousiasmant. Et puis on serait la première Amap de Nantes à le proposer (et pas la dernière!).
Avant de lancer une première commande « test », nous voudrions faire un petit sondage pour savoir combien de personnes seraient intéressées, et pour quels volumes (pour lui donner une idée et qu’il puisse adapter ses tarifs de manière à ce que sa rémunération soit correcte).
D’avance, merci pour votre participation au sondage.
Le collectif

Graines : A vos contenants

Bonjour,

Nous voulions vous prévenir que pour la distribution des graines de ce jeudi 12 avril, nous n’allons pas pouvoir préparer de sachets individuels : nous amènerons une balance.

Nous invitons les amapiens à amener leur propre contenant ?

Merci d’avance,

Marine

GAEC de Rouillon

Adhésion – Nouveau formulaire

Alors que la campagne de renouvellement des adhésions bat son plein (2nde permamence jeudi 25 janvier), plusieurs amapiens ont rencontré des difficultés sur le formulaire de ré-adhésion.

Nous sommes vraiment navré. Aussi, ce formulaire a été complètement modifié pour éviter ces blocages.

 

Meilleurs vœux 2018

En ce début d’année,

les membres du collectif vous souhaite à tous une bonne et savoureuse année 2018.


Pour l’association “Les amis des AMAP de la Prime”, ce début d’année annoncent de belle perspectives.

Nous avons adhéré à l’association InterAMAP44 pour faire vivre plus fort les producteurs  de la région qui proposent leur production en AMAP.

Nous vous donnons rendez vous pour un moment de convivialité en partageant ensemble une galette des rois, le jeudi 18 janvier au local, durant la distribution. A cette occasion, vous pourrez valider votre adhésion à l’association pour l’année 2018. Toutes les informations dans l’article suivant.