Calendrier des renouvellements

Le mois de septembre, c’est la rentrée des classes, mais aussi la rentrée des AMAP. Comme tous les ans, vos coordinateurs seront présents ces prochains jeudis pour recueillir vos contrats.

Les différents contrats sont disponibles au téléchargement depuis le site internet.

AMAPRenouvellementRemarque
AMAP Viande bovine8/09Dernière session
AMAP Miel8/09Dernière session
AMAP Champignons8/09Dernière session
AMAP Légumes15/091ère session
AMAP Plantes aromatiques et médicinales15/09Dernière session
AMAP Viande Porcine15/09Dernière session
AMAP Légumes22/09Dernière session

Assemblée générale 2022

Le collectif de l’AMAP de la prime vous invite à participer à l’Assemblée Générale de l’association qui se tiendra :
Le jeudi 16 juin 2022 à 20h15, au local de distribution


C’est un moment important de la vie de l’association, l’occasion de donner votre avis et de participer à son fonctionnement.
A l’ordre du jour :

  • Présentation du rapport moral
  • Présentation des comptes
  • Quel site de distribution pour l’avenir
  • Cotisation
  • Bilan des AMAPs
  • Vote pour le renouvellement du collectif,

Au sein du collectif, plusieurs postes sont à pouvoir, afin notamment de renouveler une partie du collectif (voir les fiches de poste ci-dessous): 

Distribution du mercredi 25 mai

Compte tenu de l’Ascension, la distribution de l’Amap se  tiendra le mercredi 25 mai.  à la Halle du Lieu Dit, 78-80 Route de Vannes, 44100 NANTES (entrée par le 143 Bd de Longchamp).

Seuls les adhérents des légumes et des pâtes et farines sont concernés.

ATTENTION : Nous retrouverons ensuite le local de la Prime pour les distributions suivantes. Cependant une nouvelle distribution se déroulera au Lieu Dit le 23 juin, le local de la Prime étant indisponible. Nous n’oublierons de vous en informer.

 

Jeudi 5 mai : Changement de lieu de distribution

Depuis plusieurs mois déjà, le Collectif de notre association est à la recherche d’un nouveau lieu de distribution moins exigu que notre bonne vieille salle de la Prime.

Afin de valider ce qui pourrait devenir notre nouveau site de résidence, l’AMAP tiendra sa distribution du 5 mai sous la halle de l’hôtel « Le lieu-dit », 78-80 Route de Vannes, 44100 NANTES (entrée par le 143 Bd de Longchamp)

Présentation du lieu-dit

Depuis plusieurs mois déjà, le Collectif de notre association est à la recherche d’un nouveau lieu de distribution moins exigu que notre bonne vieille salle de la Prime. Lors de plus en plus de distribution, les affluences sont fortes notamment quand nous accueillons plus de 5 producteurs, avec des difficultés d’organisation et de logistique.

Autre retombée négative ; un certain nombre de producteurs frappent à notre porte pour nous présenter le fruit de leur production et tenter l’aventure avec nous ; hélas, dans cette configuration nous ne pouvons accueillir d’autre paysans et nous le regrettons. Nous sommes privés ainsi de nouveaux produits tels que les galettes, les confitures et d’autres encore.

Après de longues recherches infructueuses ou pour lesquelles les lieux prospectés ne correspondaient pas à l’accueil de tous, producteurs et amapiens, nous pensons avoir trouvé le lieu si ce n’est idéal, tout au moins mieux adapté à accueillir notre lourd dispositif de distribution.

Un site dans le quartier, suffisamment vaste pour loger les producteurs même lorsqu’ils sont en nombre, à l’abri des intempéries, éclairé, proche d’une station de tramway.

Il s’agit de la Halle du Lieu-Dit qui nous a été communiquée par Mme Le Danois référente du quartier à la mairie de Nantes. Ce nouvel espace est dirigé par Pierre-Yves Le Gal qui rénove et réaménage avec son équipe l’ancien hôtel de Longchamp qui se situe face à la poste Beauséjour, à l’angle de la Rte de Vannes et du Bd de Longchamp.

Pierre-Yves et son équipe travaillent à ce projet (hôtellerie éco-responsable, restaurant pizzeria, petite épicerie de produit locaux et création de la Halle pouvant accueillir diverses manifestations) avec l’ambition de créer du lien convivial dans le quartier et de tenter de récréer un esprit village. Voici le lien pour vous éclairer : https://www.lieudit-nantes.com/

Sa vision est en totale adéquation avec celle que véhiculent les AMAP.

Point sur les reports de distributions

Ces derniers mois, plusieurs distributions ont été reportées.

Pour les agrumes, en raison d’une récolte des pomelos plus tard que d’habitude, après la distribution de février reportée au 3 mars, les distributions suivantes sont décalées au 31 mars et au 28 avril

Pour les volailles, la distribution du 3 mars a été reportée au 17 mars (car les poulets étaient trop petits) 

L’agenda des distributions a été mis a jour. Nous avons besoin de volontaires pour tenir les différentes permanences.