AMAP confitures

Retour à la page d'accueil
Clémence, de la Ferme du bouffay, transforme les fruits cultivé par Sylvain sur la ferme à la Chapelle-sur-erdre pour nous proposer de délicieuses gelées, confiture et coulis. Prochaine livraison :
Jeudi 28 Mars 2024
Inscriptions ouvertes
Le Lieu dit du Bouffay à La Chapelle sur Erdre est un endroit où l’on joue, où l’on vit, où l’on rit, où il y a de grandes fêtes, et surtout où l’on mange. Ce lieu porte donc bien son nom ! En effet, ici, manger est une vraie philosophie et considérons cela comme une vraie chance. On mange pour se nourrir avant tout en prenant soin de soi et aussi pour se faire plaisir, tant dans le partage que dans la qualité des produits. En 1975, mes parents s’installent dans cette ferme. Leur projet : être paysans, avoir un élevage de chèvres et faire du fromage. Ils ont toujours produit de façon à respecter leur cheptel et notre environnement et lorsque le logo AB a été créé, ils l’ont directement obtenu. Je suis née et j’ai grandi dans cette ferme, mon attachement sentimental à l'égard de ce lieu est donc très grand. Après 10 ans passés loin de celui-ci et mes parents étant désormais retraités, je m’y réinstalle avec mon compagnon et associé Sylvain Pineau pour y mener notre activité. Désormais, La Ferme du Bouffay évolue sur une toute petite surface. En effet, nous cultivons sur seulement 0,5 hectare. Nous y produisons : - ​des fruits du verger​ : pommes, pêches de vigne, figues, quetsches… - des fruits rouges​ : fraises, framboises, cassis, groseilles, mûres… - des herbes aromatiques ​: romarin, thym, menthes... Du fait de notre toute petite surface, nous pratiquons l’étagement de nos cultures. Par exemple, dans les rangées de fruitiers, il y a aussi, des rhubarbes et des herbes aromatiques, cela permet de densifier la production et grâce à la diversité des essences, d’inter-protéger des cultures grâce à l’augmentation de la biodiversité. Qui sommes-nous ? Clémence HERVE et Sylvain PINEAU, un couple de jeunes trentenaires passionnés de nature et de nourriture ! Sylvain : J'ai grandi à Nantes. J'ai fait des études dans l’électrotechnique et les énergies, travaillé dans beaucoup de domaines avant de créer mon entreprise de rénovation de bâtiments. Puis j'ai découvert une autre voie, celle du vivant, de la terre plus en accord avec mes valeurs et mes convictions. J'ai retrouvé Clémence et nos envies se sont accordées sur un même projet de vie. Clémence : Je suis née et j’ai grandi dans cette ferme. Dans l’idée de prendre la suite de mes parents, j’ai donc effectué un BTS Agricole, mais à 19 ans, j’ai finalement décidé de poursuivre mes études de géographie qui m’ont ensuite menée vers l’enseignement. Une dizaine d’année après mon départ de la ferme, j’ai décidé de revenir et de continuer à faire vivre ce lieu.
Nom Adresse Avec
Ferme du bouffay Le Bouffay
44240 La Chapelle sur Erdre
Cl HERVE
https://lafermedubouffay.wixsite.com
Confitures :
  • Confiture Figue, Confiture Prune - Menthe, Rhubarbe- Fleur de Sureau, Confiture Rhubarbe - Gingembre, Confiture -Rhubarbe - bourgeons de cassissier, Confiture Rhubarbe - Fruits rouges, Confiture Rhubarbe, Confiture Fraise, Confiture Framboise
Gelées :
  • Gelée de Fleur de sureau, Gelée de Romarin
Coulis :
  • Coulis 4 fruits rouges
Sirops :
  • Sirop de Châtaigne, Sirop de Fraise, Sirop de Prune, Sirop de Rhubarbe
Vinaigres :
  • Vinaigre de cidre au Romarin, Vinaigre de cidre à la fleur de châtaignier

Le contrat actuel

Contrat Période Livraisons Engagement Contrat
CON_2023-24
(Commandes avec minimum et panier type)
Du 09/10/2023
Au 30/09/2024
4 livraisons
(Trimestrielle)
Commande confitures
(Fermée)

L'équipe de coordination

Coordinatrice / Coordinateur Email
Camille FOURNIERamapconfitures.laprime@gmail.com

DateSite de distributionInformation
Jeu. 28 Mars 2024 Local de la prime
Jeu. 06 Juin 2024 Local de la prime